Larmes c 1                         ...Du Miroir d'Emeraude..................
                                                                         
....
.......aux Larmes du Vent..       

" NE ME TOUCHE PAS"!

Quand Marie courait au tombeau….

Par mon nom Il m’a invitée :                                 20230312 095546
« Lève-toi, l’hiver est fini ! »
En ce jardin nul ne doit pleurer,
L’ancien monde s’en est allé.

En ce corps que tu veux saisir,
Va renaître l’humanité ;
À tous mes frères, cours annoncer :
                                                         
 « Le Seigneur est ressuscité ! »

 

 

Si tu cherches ton bien-aimé
Penche-toi au creux du rocher ;
Les ombres fuient devant sa clarté,

Mais son Corps n’est pas en ce lieu.

Chant moines d'EN CALCAT
( Donné précédemment)

IL Y A QUELQUES JOURS À PEINE...



20231116 170209
C'ETAIT IL Y A QUELQUES JOURS DÉJÀ .....JÉRUSALEM retentissait de cris de haine. La foule vociférait comme les citoyens de l'Empire dans les arênes!
                                                 On allait assister à une CRUCIFIXION!... Déjà la montée du CONDAMNÉ jusqu'au sommet du GOLGOTHA valait bien quelques bourrades de la part des soldats!

 OR,  voilà que la fin " du SPECTACLE" n'avait pas offert cette liesse attendue ...CAR......
   Soudain, quand le CONDAMNÉ eut RENDIT L'ESPRIT,  le ciel s'était fait menaçant, la terre  avait tremblé, le rideau du Temple s' était déchiré,  des tombeaux s'étaient ouverts..Au pied de LA CROIX, un CENTURION AVAIT MÊME OSÉ dire:
" VRAIMENT! CET HOMME ÉTAIT LE FILS DE DIEU" !!!
         Des ordres avaient alors fusé! On "boucle la ville, on ferme les portes et on patrouille...Surtout, on monte la garde au TOMBEAU du NAZARÉEN...Il ne faudrait pas que ses disciples " nous jouent un tour en enlevant son corps pour  oser affirmer ensuite qu'IL ÉTAIT TOUJOURS VIVANT....!
     TOUT LE MONDE S'ÉTAIT BARRICADÉ ... BEAUCOUP S'ÉTAIENT ENFUIS..!
JÉRUSALEM NE DORMAIT PAS...TROP D'ANGOISSE, DE SUSPICION ET DE CRAINTE DE CHÄTIMENTS! La rumeur gonflait..Les rues étaient désertes !


         ( J'ai choisi ce style inédit pour moi sur ce site pour "suivre les méandres  d'une MEDITATION, d'une QUÊTE DU SEIGNEUR"...Beaucoup ont témoigné de cette ANGOISSE AMOUREUSE, d'une DÉSESPÉRANCE de L' ÂME...!)

SEULEMENT..VOILÀ ! IL Y A EU PIRE...!

                       3-jesus-devant-pilate.jpg                
Mais dans les palais?   Les ordres donnés, on était en droit d'attendre que la PAX ROMANA revienne- ne serait-ce que par crainte de subir le même châtiment !
Cependant si le SANHÉDRIN se réjouissait, PONCE PILATE, lui, ne devait pas être bien rassuré. CE JÉSUS l'avait vraiment perturbé avec cette HISTOIRE DE VÉRITÉ !
Et IL AVAIT MÊME OSÉ RESTER MUET, dédaignant de lui répondre à lui! LUI, qui avait DROIT DE VIE & DE MORT sur le peuple! 
Et les avertissements de sa femme au moment du procès " tournaient en boucle dans sa tête"!
Il avait bien raison...!

Car, si les disciples s'étaient barricadés par "peur des JUIFS", si d'autres s'étaient enfuis, un petit groupe s'activait en secret!
Les rôles avaient été répartis: MARIE ne devait pas rester seule..quant aux autres, il fallait se dépêcher, braver le danger: le jour allait se lever, il y aurait du monde...Il était URGENT d' EMBAUMER LE CORPS DE JÉSUS ! On verrait pour le poids des aromates et une bonne bourse ferait le reste pour le guet:
Marie-Madeleine avait tout pensé...Car ce groupe n'était composé que de femmes- certaines épouses même de personnalités!
Plus hardie, plus désespérée, elle décida même de partir en " éclaireuse" pour préserver ses compagnes...Surtout, trop stressée, trop angoissée, elle refusait  d'être éventuellement ralentie par celles qui avaient peur et qui ne pourraient pas courir aussi vite...malgré tout!

ET LE PIRE ALORS?

Tandis que MARIE-MADELEINE court vers le TOMBEAU, la TERRE TREMBLE une nouvelle fois!...Ce qui ne la ralentit pas beaucoup...Elle court encore plus vite...
: ELLE A TOUT PERDU et ce n'est pas un tremblement de terre qui va l'empêcher de REJOINDRE CELUI QU'ELLE A CHOISI DE SUIVRE et POUR QUI ELLE A RENONCÉ A TOUT...
C'est alors qu'elle pousse un hurlement: LA PIERRE EST ROULÉE, LES GARDES "DÉSARMÉS " GISENT DEVANT LE TOMBEAU...
ET C'EST ALORS QUE TOUT COMMENCE

POUR ELLE

POUR NOUS!

à suivre

 

Date de dernière mise à jour : 12/04/2024