EL PADRECITO
JEAN, EL PADRECITO
CHRIST-ROI . Tympan de la Cathédrale d'Arles
EL PADRECITO . Petit Père !
Le "nôtre".
Un "Petit Père" qui ne l'est aucunement par sa stature. Heureusement pour lui car il est sur tous les fronts des "clochers" qui lui sont confiés.
Dans nos diocèses ruraux, une paroisse a toujours des dizaines de "clochers". Nous avons dû nous habituer petit à petit à ce "remembrement"... ( J'y reviendrai)- Voir "PAROISSES dynamiques".!
JEAN, notre PADRECITO, se partage entre deux "clochers" de Carcassonne: l'un à l'ouest, Saint-Jacques au Viguier; l'autre à l' est, Saint-Joseph mais aussi ici et là, dans de nombreux villages environnants. Selon les besoins.
Disponible au moindre signe!.
Ainsi, l'autre jour, je l'ai appelé en urgence pour rejoindre un malade en soins palliatifs. Je l'ai joint au "volant" , tard, de retour de funérailles dans un village des proches Corbières. Rendez-vous a été pris avec la famille qu'il a jointe aussitôt.
Visite toujours extrêmement sensible qu'il a assurée avec tact, patience et douceur.
Vous apprendrez à le connaître au fil de ses homélies et de son agenda qu'il partage avec tous ceux qui sont inscrits à sa newsletter.
Il est aussi globe-trotteur et nous le suivons avec joie... dernièrement, en Martinique!
Voici sa réponse lorsque je lui demandé si je pouvais publier ses homélies sur mon site:
..." Le prêtre est le contraire d'une pile Wonder!
Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas!...Tu peux bien sûr utiliser mes homélies et les envoyer à d'autres ou sur un site.
Dans la mesure où cela peut aider certains à vivre leur foi, en vivre plus humains....
Fraternellement,
Jean El Padrecito!
Je vais donc remonter le fil du temps pour vous les transmettre. Il mentionne toujours les références des lectures; je ferai en sorte de vous mettre le lien direct pour vous faciliter votre méditation.
A bientôt pour la suite...
Date de dernière mise à jour : 30/12/2020